Via de la Plata : de Muxia à Santiago de Compostela

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle © Fabienne Bodan

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle © Fabienne Bodan

Les coquilles de Saint Jacques © Fabienne Bodan

Les coquilles de Saint Jacques © Fabienne Bodan

24 mai 2015 : 

Bonsoir à tous! Même si le départ approche, je suis toujours à Santiago. J’ai toujours besoin de quelques jours avant de retourner dans l’autre monde, comme un sas de décompression post-camino ! Parmi les synchronicités remarquables du moment : Jacques, Christa et moi quitterons Santiago le même jour. Nous aurons été ensemble de A à Z, depuis 50 jours puisque nous sommes partis à Pâques et que nous avons aujourd’hui assisté à la messe de Pentecôte dans cette magnifique cathédrale !

La seconde forme de synchronicité est liée à ce week-end de Pentecôte. En effet, j’étais arrivée à Santiago le 18 mai 2013, le samedi de la Pentecôte, lorsque j’avais marché de Lisbonne à Santiago. Enfin, en 2014, j’étais à…Jérusalem le week end de la Pentecôte ! Et ceci sans l’avoir programmé, car je n’ai jamais de dates d’arrivée sur mes chemins, pour ne pas me mettre de pression particulière !

La troisième synchronicité est tout aussi étonnante. Le 21 mai, à Fisterra, j’ai demandé à un couple de français de bien vouloir me descendre à l’albergue, 3 kilomètres plus bas. Ce matin je trouve un commentaire sur ma page Facebook d’un monsieur me disant que le même jour, au même endroit, il a conduit une femme blessée à la cheville qui me ressemblait. Après lui avoir fourni quelques détails sur mon conducteur bienveillant, il en a conclu qu’il s’agissait bien de lui et de son épouse, et qu’il suivait mon aventure sur mes pages Facebook (mais sans m’avoir reconnue) ! Drôle de coïncidence, non ? Alors merci Michel et Françoise (et Dolly la petite chienne). Moi je m’appelle Fabienne…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

En flânant dans les ruelles de la capitale galicienne © Fabienne Bodan

En flânant dans les ruelles de la capitale galicienne © Fabienne Bodan

En flânant, suite...© Fabienne Bodan

En flânant, suite…© Fabienne Bodan

Toujours en flânant...© Fabienne Bodan

Toujours en flânant…© Fabienne Bodan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.