Hébergement à Sahagun

L'albergue municipal de Sahagun est installé dans l'ancienne église de la Trinidad © Fabienne Bodan

L’albergue municipal de Sahagun est installé dans l’ancienne église de la Trinidad © Fabienne Bodan

Entrée de l'albergue municipal de Sahagun © Fabienne Bodan

Entrée de l’albergue municipal de Sahagun © Fabienne Bodan

1024 x 768 AF Albergue municipal Sahagun (2 sur 10)

Le pèlerin veille à l'entrée © Fabienne Bodan

Le pèlerin veille à l’entrée © Fabienne Bodan

HébergementAlbergue municipal
Calle Arco, 87 (Antigua Iglesia de la Trinidad)
Sahagún
Tél : 987 781 015 ou 987 782 117
http://www.villadesahagun.es/albergue
Tarif avril 20165 euros
Description.Ancienne église reconvertie en auberge pour pèlerins
.Au rez-de-chaussée, un grand hall d'accueil avec la réception, le local à chaussures et à bâtons
.Au premier étage (joli escalier en bois), une grande pièce commune avec, tout d'abord, l'espace cuisine (plaques électriques, micro-ondes, évier, ustensiles, couverts, vaisselle), les prises électriques pour recharger téléphones et batteries diverses (attention cependant, c'est un peu juste pour 64 personnes, et il n'y a pas de prises électriques dans le dortoir), l'espace convivial avec 3 grandes tables et des bancs, et les sanitaires (douches, lavabos, WC)
.Puis un grand dortoir de 64 lits (superposés), en bois, solides (si l'un bouge, celui qui est en dessous ou au dessus ne sent rien), avec des cloisons tous les deux rangs de literas (dénomination espagnole pour les lits superposés), ce qui équivaut à des compartiments de 8 lits et donne l'impression d'une certaine intimité malgré le nombre de lits dans cette grande pièce
.Chauffage
.Wifi
.Machine à laver (au rez-de-chaussée)
.Espace pour les vélos
Avantages.Jolie bâtisse rénovée avec goût, en utilisant beaucoup de bois, et avec un cloisonnement dans le dortoir qui créé un peu d'intimité
Inconvénients.Avoir installé dans une seule et unique pièce la cuisine, l'espace convivial, les sanitaires et le dortoir nuit un peu à la tranquillité et au calme dans le dortoir. Dommage que le rez-de-chaussée n'ait pas été utilisé pour l'espace cuisine et salle à manger, mais je ne connais pas les contraintes de rénovation.
Appréciation
♣/♥
♣♣
Beaucoup de bois pour une belle rénovation © Fabienne Bodan

Beaucoup de bois pour une belle rénovation © Fabienne Bodan

Au premier étage, la cuisine © Fabienne Bodan

Au premier étage, la cuisine © Fabienne Bodan

La salle à manger...© Fabienne Bodan

La salle à manger…© Fabienne Bodan

Et le dortoir dans une grande pièce unique © Fabienne Bodan

Et le dortoir dans une grande pièce unique © Fabienne Bodan

Bons lits, bons matelas dans ces compartiments qui laissent un peu d'intimité © Fabienne Bodan

Bons lits, bons matelas dans ces compartiments qui laissent un peu d’intimité © Fabienne Bodan

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.
Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau ♣ , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
 J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

2 réflexions sur « Hébergement à Sahagun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.