Hébergement à Cercedilla

1024 x 768 AF Albergue Juvenil Cercedilla (1 sur 15)

Auberge de jeunesse Villa Castora à Cercedilla © Fabienne Bodan

Auberge de jeunesse Villa Castora à Cercedilla © Fabienne Bodan

Côté salle à manger © Fabienne Bodan

Côté salle à manger © Fabienne Bodan

La salle à manger © Fabienne Bodan

La salle à manger © Fabienne Bodan

Côté salon © Fabienne Bodan

Côté salon © Fabienne Bodan

Camino de Madrid : hébergement à Cercedilla

Informations pratiques et appréciation (c'est toujours un peu subjectif, reconnaissons-le) sur l'auberge de jeunesse Villa Castora de Cercedilla. Avril 2016.
HébergementAlbergue Juvenil Villa Castora
Carretera de las Dehesas N°29
28470 Cercedilla
Tél : 918520334
Fax : 918522411
E-Mail : villacastora@madrid.org
Tarif avril 201619,80 euros pour les plus de 30 ans
14,50 euros pour les moins de 14 ans
Le petit déjeuner est inclus, mais servi uniquement à partir de 9h (cependant, il est possible de demander un petit-déjeuner pique-nique à emporter, qui vous sera livré la veille dans la soirée)
Description.Carte des auberges de jeunesse OU crédentiale obligatoires (ces documents vous sont rendus au moment de votre départ lorsque vous rendez votre clé).
.Il est interdit de fumer, de boire de l'alcool, de préparer à manger et de manger dans les chambres.
.Le check-out s'effectue avant 10h
.Horaires : petit-déjeuner (9h), déjeuner (14h), dîner (20h30). Attention cependant, le dîner n'est pas proposé tous les jours (nous y étions un dimanche, et le restaurant de l'auberge était fermé). Il n'y a pas de possibilité de cuisiner. Fermeture des portes de l'auberge à 22 heures.
.Chambres de 1, 2, 3 lits avec salle de bains privée (douche, lavabo, WC), penderie, draps fournis, édredon (les serviettes de toilette ne sont pas fournies).
.Chauffage dans les chambres et les parties communes
.Grand salon avec TV, fauteuils et canapés (au niveau 0)
.Petit salon à l'entrée (niveau 1)
.Distributeurs de boissons chaudes et froides, et d'en-cas
.Self et salle à manger
.Wifi : il faut s'inscrire sur le site internet de la communidad de Madrid. On reçoit (en principe) un SMS avec un mot de passe. Les nôtres ne sont jamais arrivés. Donc, mieux vaut ne pas compter sur la connexion internet.
Avantages.Accueil attentionné (nous avions froid, la dame de la réception nous a gentiment proposer de nous chauffer de l'eau pour une boisson chaude, alors que le restaurant était fermé, et donc les cuisines).
.Locaux et équipements de bonne qualité, neufs ou récemment rénovés, très propres, bien entretenus, spacieux, calmes
.Salle de bains privative
.Chambres plutôt que dortoirs
Inconvénients.On peut considérer qu'il n'y en a aucun
.Notons cependant que l'auberge se situe à plus d'1 km à la sortie de la ville, et que si vous êtes fatigués, il vaut mieux faire vos courses avant d'y monter. L'avantage c'est que vous avez cette distance en moins à parcourir le lendemain, ce qui n'est pas négligeable car l'étape est longue et compte l'ascension vers le Puerto de la Fuenfria.
Appréciation
Coup de coeur
♣/♥
♣♣♣
Lits superposés dans une chambre à 3 lits © Fabienne Bodan

Lits superposés dans une chambre à 3 lits © Fabienne Bodan

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Lit simple dans une chambre à 3 lits © Fabienne Bodan

Lit simple dans une chambre à 3 lits © Fabienne Bodan

Salle de bain privative avec douche à l'italienne © Fabienne Bodan

Salle de bain privative avec douche à l’italienne © Fabienne Bodan

Couloir menant aux chambres © Fabienne Bodan

Couloir menant aux chambres © Fabienne Bodan

Petit salon au rez-de-chaussée © Fabienne Bodan

Petit salon au rez-de-chaussée © Fabienne Bodan

Il y a plusieurs distributeurs de boissons chaudes et froides et d'en-cas © Fabienne Bodan

Il y a plusieurs distributeurs de boissons chaudes et froides et d’en-cas © Fabienne Bodan

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.
Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau ♣ , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
 J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *