Hébergement à Torremejia

La vieille bâtisse au petit matin. © Fabienne Bodan

La vieille bâtisse au petit matin. © Fabienne Bodan

L'Albergue propose des dortoirs mais également des chambres pour 2 ou 3 personnes. Quel bonheur de se retrouver dans une chambre de 3 avec salle de bains privée et serviettes de toilette ! © Fabienne Bodan

L’Albergue propose des dortoirs mais également des chambres pour 2 ou 3 personnes. Quel bonheur de se retrouver dans une chambre de 3 avec salle de bains privée et serviettes de toilette ! © Fabienne Bodan

L'albergue propose un menu pèlerin d'excellente qualité, dans un très beau décor. © Fabienne Bodan

L’albergue propose un menu pèlerin d’excellente qualité, dans un très beau décor. © Fabienne Bodan

Via de la Plata : hébergement à Torremejia

Informations pratiques et appréciation (c'est toujours un peu subjectif, reconnaissons-le) sur l'Albergue « Palacio de los Lastras ». Avril 2015.

HébergementAlbergue « Palacio de los Lastras »
En face de l'église
T : 924 340 070 – 605 679 234 -658 853 981
Tarif avril 2015*12 euros en dortoirs, 15 euros par personne dans une chambre pour 3 personnes*
Description.Maison seigneuriale construite au XVIIe siècle, de style renaissance, acquise et rénovée, et habilitée par la Junta de Extremadura comme Albergue de la Via de la Plata
.18 places au total
.12 lits en dortoirs
.Chambres doubles
.Chambre triple
.Cafétaria avec boissons, café, petits déjeuners à 2 euros, sandwiches, plats et rations à prix spéciaux pour les pèlerins.
.Salon avec TV, bibliothèque, presse du jour
.Espace petit déjeuner avec micro-ondes et réfrigérateur
.WIFI gratuit
.Espace pour ranger les vélos
.Machine à laver, sèche-linge : 1 euro
.Transport de personnes et de sacs à dos
.Menu spécial pour pèlerins : 8 euros
.Medio menu : 5 euros
.Possibilité de réserver
Avantages.Très belle bâtisse rénovée avec goût et agréable à vivre. Dortoirs et chambres avec plafonds hauts en lambris et salles de bains privées en majorité. Serviettes, draps, couvertures, couettes fournies. C'est toujours un luxe pour un pèlerin de se sécher avec une vraie serviette et non la mini-serviette synthétique de chez Décathlon !
.Excellente cuisine. Goûtez aux lentilles au chorizo (lentejas con chorizo) en entrée, succulentes. Enfin un menu pèlerin de qualité ! La crème dessert ravira vos papilles ! En outre, la salle à manger du restaurant, comme l'ensemble du bâtiment, a été rénovée avec goût.
.Il existe des chambres pour 2 ou 3 personnes à des atrifs très raisonnables (15 euros par personne dans les chambres de 3)
.Beaux espaces de détente au rez-de-chaussée et à l'étage.
Inconvénients.Aucun
Appréciation
Coup de coeur
♣♣♣
L'entrée de l'albergue. © Fabienne Bodan

L’entrée de l’albergue. © Fabienne Bodan

L'albergue est facile à trouver. Demandez où se trouve l'église. L'albergue est en face. © Fabienne Bodan

L’albergue est facile à trouver. Demandez où se trouve l’église. L’albergue est en face. © Fabienne Bodan

On croirait entrer dans un château ! © Fabienne Bodan

On croirait entrer dans un château ! © Fabienne Bodan

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.

 Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau  , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
♥ J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *