Documentaires : les enfants et Compostelle

Dans cet article, vous découvrirez des documentaires concernant les enfants et Compostelle, glanés lors de mes pérégrinations sur le web. Qu’est-ce qui peut motiver un enfant à partir marcher sur les chemins de Compostelle, ou un adulte à emmener avec lui un enfant, parfois jeune, sur ces chemins de pèlerinage vers la tombe de l’apôtre Jacques le Majeur en Galice ?

Santiago au pays de Compostelle

Les enfants et Compostelle. Couverture du livre-photo de Céline Anaya Gautier (parution 7 avril 2016), « Santiago au pays de Compostelle »

♦ « El pequeño peregrino » (Le petit pèlerin), publié sur Viméo par Oscar Toralla (https://vimeo.com/192717225) (11.2016)
Un enfant de 10 ans marche les 100 derniers kilomètres du Camino francés, de Sarria à Saint-Jacques de Compostelle, avec son grand frère. 5 jours de rires, de complicité, de joies mais de larmes aussi. Le sac à dos semble trop lourd et mal ajusté pour un jeune enfant, sa souffrance et sa fatigue nous émeuvent, mais le « pequeño peregrino » nous donne une belle leçon de courage, à nous les grands qui nous plaignons parfois de la longueur des étapes. 

El pequeño peregrino from Oscar Toralla on Vimeo.

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.