
« Pèlerin,
si tu aimes la solitude,
si tu aimes être l’un des protagonistes de ce chemin,
te fondant dans la grandeur du paysage et confronté à la dureté du froid et de la chaleur,
si tu as envie que les crépuscules t’entraînent dans ses silences profonds,
et que les matins , les rayons de l’aurore te stimule l’âme…
Ceci est ton chemin ! © Fabienne Bodan
10 Mai 2015 :
Aujourd’hui 20 kms entre Requejo et Lubian, et escalade du pic du Padornelo qui sépare la province de Castille y Leon de celle de la Galice. Je manque de sucres lents, car on ne mange pas assez de pâtes ou de riz. Il y en a peu dans les menus pèlerins et nous avons peu de possibilités de cuisiner. Alors ce soir, nous préparons un grand plat de riz avec légumes et pois chiches ! Et une salade tomates-thon-olives en entrée. Nous faisons avec ce que nous trouvons dans les échoppes des petits villages! Il y a à nouveau embouteillage dans les auberges. Nous étions 13 à Requejo hier soir, et il y a 16 places à Lubian. Je vous laisse calculer le nombre de lits restants pour ceux qui ont marché de Puebla de Sanabria à Lubian, et qui sont forcément arrivés plus tard…
Allez, quelques photos du jour et…au riz ! Hasta luego!
Nous sommes partis ce matin de sanabria revigoré par la belle étape d’hier. Le goudron a eu raison de notre bonne humeur. En effet, à cause des travaux pour la construction de la ligne à grande vitesse, nous avons été contraints de marcher sur le goudron et le long de la nationale de requejo jusqu’à 2 km avant lubian. Belle déception pour notre part. En l’état actuel des choses, prendre le bus aurait été pour nous plus adéquat… Le chemin a ses raisons !!
Oui, je comprends. C’est toujours décevant. Mais cette Via de la Plata demeure quand même une magnifique voie. Cordialement, Fabienne