Dans son livre « Les Phénomènes Solaires Artificiels », Thierry Van de Leur explique que cette église « possède une particularité qui demeure intacte près de mille ans après sa construction : à neuf heures du matin le jour des équinoxes, et trois jours avant et après ces dates, la lumière traverse l’oculus et allume le Chapiteau des âmes ».
7 Mai 2015 :
Bonsoir à tous!
Pas de Wifi hier soir, donc pas de publications !
Ah ces pèlerins qui ne peuvent se passer d’Internet !!! Dommage car les photos d’hier étaient sympas! Allez je vous en mettrai quand même quelques unes…
Je me répète mais les paysages et les chemins sont vraiment très beaux. Hier l’étape nous a conduits de Tabata à Santa Marta de Tera, et aujourd’hui de Santa Marta de Tera à Rionegro del Puente. De magnifiques moments de nature, et deux très belles auberges, toutes neuves et en très bon état…
Par contre, mon tendon fait toujours des siennes. Mettez un cierge pour moi dans vos chapelles pour que j’arrive à Santiago! A Santa Marta, vous pourrez voir à l’arrière de l’église la plus vieille statue en pierre de Saint Jacques habillé en pèlerin. Hasta luego!