Via de la Plata : guide Rando Editions « Le Chemin de la Plata »

Couverture du guide "Le chemin de la Plata", Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007

Couverture du guide « Le chemin de la Plata », Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007

Guide “Le Chemin de la Plata vers Saint Jacques de Compostelle”

Auteur : Jean-Yves Grégoire

Langue : Français

Editeur : Rando Editions

Sous-titre : de l’Andalousie à la Galice”

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Edition mai 2007

ISBN : 978-2-84182-321-5

Prix : 22,50 euros

Poids : 280 grammes

Dimensions : 21 cms x 13,5 cms

Contact : accueil@rando-editions.com

http://www.rando-editions.com

Description : Jean-Yves Grégoire propose un découpage en 38 étapes. Il commence chaque chapitre-étape par un billet récapitulatif de l’atmosphère de l’étape et des curiosités chemin faisant. Suit une rubrique “Renseignements”, avec pour chaque ville ou village traversé, les hébergements mais aussi les associations de pèlerins, les offices du tourisme…L’auteur poursuit avec l’itinéraire détaillé, avec pour fil conducteur le kilométrage, et…le temps de marche moyen. Une carte agrémente le tout. L’auteur termine chaque chapitre avec une description assez détaillée des sites et curiosités à visiter en chemin, et souvent un rappel historique et une rubrique “chemin faisant” contenant des précisions sur l’étape, des précautions à prendre, des rappels historiques et les curiosités à voir en chemin.

Avantages :

-La présentation des étapes avec le kilométrage et le temps de marche en fil conducteur. Toujours intéressant d’avoir des indications (même relatives, puisque chacun marche à une allure spécifique) sur le temps de marche nécessaire d’un point à un autre.

-Une rubrique assez détaillée sur les sites et curiosités à visiter.

-Le format du livre autorise la publication de photos plus grandes.

-Sa rubrique hébergements, restauration suffisamment étoffée pour les besoins des pèlerins (mais datant de 2006)

Inconvénients :

-Sa date d’édition : mai 2007 (donc collecte des informations du guide en 2006), et pas de réactualisation des rubriques pratiques…

-Son (moyen) format : 21 cms x 13,5 cms

-Le poids du livre (280 grammes)

Quatrième de couverture du guide "Le chemin de la Plata", Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007

Quatrième de couverture du guide « Le chemin de la Plata », Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007

Guide "Le chemin de la Plata", Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007, exemple de présentation d'une étape (première double page).

Guide « Le chemin de la Plata », Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007, exemple de présentation d’une étape (première double page).

Guide "Le chemin de la Plata", Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007, exemple de présentation d'une étape (seconde double page).

Guide « Le chemin de la Plata », Jean-Yves Grégoire, Rando Editions, mai 2007, exemple de présentation d’une étape (seconde double page).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *