Via de la Plata : guide Lepère « Via de la Plata et camino sanabrés »

Couverture du Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (1)

Couverture du Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (1)

Guide de Poche du Randonneur et du Pèlerin “Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle : la Via de la Plata et le camino sanabrés”

Auteurs : Yvette Terrien, François Lepère, Céline Heckmann

Langue : Français

Editeur : Lepère Editions

Edition : 2011

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

ISBN : 978-2-915156-33-1

Prix : 19,90 euros

Poids : 285 grammes

Dimensions : 21 cms x 14,5 cms

Contact : accueil@rando-editions.com

http://www.chemin-compostelle.fr/

Facebook : Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, guides Lepère éditions

Description : Les auteurs proposent un découpage en 42 étapes. Ils commencent chaque chapitre en mentionnant le temps et le nombre de kilomètres à parcourir entre chaque village ou point identifiable. En première page, figure une rubrique proposant hébergements et restaurants pour l’arrivée de l’étape et dans les villes et villages traversés. Un premier texte résume l’étape. Suit la description détaillée de l’itinéraire et la carte des dénivelés. Un encadré “A voir, à visiter” liste les sites et curiosités à découvrir sur le chemin et à l’arrivée, avec, à la fin de chaque chapitre, une description plus ample et des rappels historiques sur les principaux lieux. Les auteurs ont bien entendu intégré des cartes, à la fois de l’itinéraire, mais aussi de certaines villes-étapes (Mérida, Cacéres, Salamanque, Ourense…). A signaler que ce guide intègre également les étapes conduisant de Saint Jacques de Compostelle à Fisterra. Des photos de taille moyenne illustrent chaque chapitre. Le fichier de réactualisation de l’année est expédié par mail aux nouveaux acheteurs.

Avantages :

-La carte des dénivelés

-La présentation des étapes avec le kilométrage et le temps de marche

-La liste assez détaillée sur les sites et curiosités à visiter, et des encadrés sur les principales curiosités à découvrir.

-Le format du livre autorise la publication de photos plus grandes.

-La mise en exergue des points internet, pour les pèlerins connectés

Inconvénients :

-La description détaillée de l’itinéraire ressemble étrangement à celle du guide de Gérard du Camino, à quelques mots près.

-Sa date d’édition : 2011 (bien que l’on puisse relativiser cela par le fait que l’éditeur expédie un fichier de réactualisation de l’année par mail aux nouveaux acheteurs).

-Son (moyen) format : 21 cms x 14,5 cms

-Le poids du livre (280 grammes)

Quatrième de couverture du Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (1)

Quatrième de couverture du Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (1)

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (première page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (première page).

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (deuxième page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (deuxième page).

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (troisième page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (troisième page).

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (quatrième page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (quatrième page).

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (cinquième page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (cinquième page).

Guide Lepère "Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés", Edition ? (3), exemple de présentation d'une étape (sixième page).

Guide Lepère « Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, La Via de la Plata et le camino sanabrés », Edition ? (3), exemple de présentation d’une étape (sixième page).

2 réflexions au sujet de « Via de la Plata : guide Lepère « Via de la Plata et camino sanabrés » »

  1. Bonjour,
    De retour de Santiago par la Via de la Plata, accompagné de votre guide, je voudrais vous informer que le couvent Saint François de Zafra est fermé depuis le mois d’octobre et que l’albergue municipale de Grimaldo (étape 16) est fermée tous les mercredis.
    Je n’ai peut être pas été attentif à vos mises à jour, mais à défaut une notification peut être utile aux futurs pèlerins.
    Bien cordialement.
    R. Journoud
    06 1404 2393

    • Merci Robert. Et désolée de ma réponse tardive, pour des raisons indépendantes de ma volonté.
      Je vais créer un module pour ce genre d’actualisations.
      Cordialement,
      Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.