Sclérose en plaque et Compostelle, le rêve de Jean-Pierre

Atteint d’une sclérose en plaques, Jean-Pierre rêve de partir à Compostelle

Atteint d'une sclérose en plaque, Jean-Pierre rêve de partir à Compostelle

Atteint d’une sclérose en plaque, Jean-Pierre rêve de partir à Compostelle. Photo © La Provence

En 2004, Jean-Pierre promet à son épouse Annie atteinte d’un cancer du sein de partir à Saint-Jacques-de-Compostelle si elle guérit. Un an plus tard, Annie va bien, et le couple commence à s’entraîner pour se préparer à parcourir les 1453 kilomètres qui les séparent de la capitale galicienne. Mais en 2009, le corps médical diagnostique une sclérose en plaques incurable chez Jean-Pierre.  Il ne pourra plus marcher.

 

L’idée géniale d’une auxiliaire de vie

Marina, l’auxiliaire de vie de Jean-Pierre lance alors une cagnotte participative pour récolter l’argent qui permettra de financer le voyage à Compostelle de Jean-Pierre et Annie. Une partie sera reversée à la PacaSEP, réseau de soins pour les malades de la sclérose en plaque. Elle y ajoute l’opération « Donne tes kilomètres à Jean-Pierre » sur Facebook. Chaque personne qui court, marche ou fait du vélo alimente le compteur fictif de kilomètres parcourus pour Jean-Pierre, jusqu’à atteindre les 1453 !

Le projet en bref

Date de départ : inconnue
Itinéraire : de Marseille à Saint-Jacques-de-Compostelle
La presse parle de ce projet :
Marseille : malade, il lance une cagnotte pour un pèlerinage (14.04.2018)

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Aidez Jean-Pierre à partir pour Compostelle

Aidez Jean-Pierre à partir pour Compostelle. Cagnotte Leetchi. Avril 2018.

Pour aider Jean-Pierre à réaliser son rêve

Donnez vos kilomètres à Jean-Pierre sur Facebook
Participez à la cagnotte Leetchi ICI

AVERTISSEMENT

Cet article est un et indivisible. Je vous invite à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site http://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous ne pouvez en extirper des extraits et les publier sans en citer la source.

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.