Randonneurs et pèlerins 08

Capture d'écran du site internet de l'association  Randonneurs et Pèlerins 08

Capture d’écran du site internet de l’association
Randonneurs et Pèlerins 08

CoordonnéesRandonneurs et pèlerins 08
1 rue Daignère
08210 YONCQ 
Tel : 03 24 26 26 78
http://rp08.eu
Siège Social de Randonneurs Pèlerins 08 (RP08) domicilié à l'hôtel de Ville de Charleville Mézières
Membre FFACC
Date création2008
Objectifs.Préparer les personnes qui désirent pérégriner sur une longue période par l’organisation de randonnée à pied, à vélo ou à cheval, des conseils pratiques et des échanges d’expériences
.Promouvoir les valeurs des pèlerinages de Saint Jacques de Compostelle, Rome, Jérusalem ou tous lieux de pèlerinage dans leur dimension culturelle, reconnue dans le Conseil de l’Europe, en assurant la recherche, les études, l’inventaire et l’extension du patrimoine, leur dimension spirituelle en préservant dans la tolérance des aspirations personnelles, l’éthique de ces chemins déclarés patrimoine  mondial  de l’humanité par l’UNESCO ou itinéraires Culturels Européens, leur dimension hospitalière et d’assistance au profit de tout de tout pèlerin en marche, leur dimension de partage en favorisant les rencontres avec les autre associations.
.Promouvoir les valeurs de pèlerinage, par la mise en valeur d’anciens chemins de pèlerins, leur entretien et leur balisage, la création, l'animation et la gestion des lieux  d’accueil pèlerins, l'organisation des voyages (avec marche sur des chemins et lieux de pèlerinage), de manifestations culturelles, conférences, expositions, la participation aux travaux et aux manifestations organisées par d’autres associations poursuivant les mêmes buts.
Activités.Rencontres avec associations belges et RP51
.Marches
.WE de Pentecôte
.WE sac à dos
InternetEquipement et aide aux pèlerins
OriginalitéImpossible de trouver un formulaire de contact ou un e-mail sur le site internet de l'association pour rentrer en contact !

Copyright 2016 Fabienne Bodan http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.