Portail Compostelle Centre Val de Loire

Le portail de la région Centre Val de Loire pour la Voie de Tours

La voie de Tours traverse quatre départements de la région Centre-Val de Loire : l’Eure-et-Loir (Chartres), le Loir-et-Cher (Vendôme ou Blois), le Loiret (Orléans) et l’Indre-et-Loire (Tours). Elle est empruntée par de nombreux pèlerins venant du nord de la France et de l’Europe aussi bien à pied qu’à vélo. Ce site est un portail destiné à faciliter la préparation de leur voyage.
https://compostelle-centre.fr (mise à jour mai 2017)

Pour découvrir les fiches détaillées des autres associations jacquaires françaises sur le site « Pèlerins de Compostelle », c’est PAR ICI 

Carte des chemins traversant la région Centre-Val-de-Loire. Source : site internet du portail des associations la constituant.

Carte des chemins traversant la région Centre-Val-de-Loire. Source : site internet du portail des associations la constituant.

CoordonnéesPortail Compostelle Centre Val de Loire (CCVL)
https://compostelle-centre.fr/
ObjectifsLes associations de la région Centre Val de Loire ont créé un portail donnant accès à toutes leurs informations
.Compostelle 28 (Chartres, Eure-et-Loir (28))
http://www.compostelle28.org
.Compostelle Touraine (Tours, Indre-et-Loire (37))
http://compostelle-tours.org
.Compostelle 41 (Vendôme, Loir-et-Cher (41))
http://www.compostelle41.fr
.Les amis de Saint-Jacques dans le Loiret - Compostelle 45 (Saint-Jean-de-Braye, Loiret (45))
http://www.compostelle45.fr
.Les amis de Saint-Jacques de Compostelle en Berry (Bourges, Cher (18))
http://amis-de-saint-jacques-de-compostelle-en-berry.org

Copyright 2016 Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

3 réflexions sur « Portail Compostelle Centre Val de Loire »

  1. Bonjour.

    L’adresse du site Compostelle Centre Val de Loire a changé. Le lien proposé n’est donc plus fonctionnel. L’organisation du site et son contenu ont également évolué. Ce que vous présentez est donc erroné. Les doublons induisent toujours des problèmes de mise à jour, la duplication de texte et d’image, sans accord du créateur, est illicite. Je vous demande donc de remplacer cette présentation du site CCVL par un texte simple et un lien vers notre nouvelle adresse internet : http://www.compostelle-centre.fr.
    Merci.
    Cordialement.

    • Bonjour Patrick,
      J’ai modifié l’adresse du portail. Mon propos est de rassembler sur cette page http://pelerinsdecompostelle.com/index-des-fiches-des-associations-jacquaires-francaises/ l’accès à des fiches sur ce que l’on peut trouver sur le site de chaque association et de renvoyer vers la-dite association. Sauf erreur de ma part, je source toutes mes illustrations. Comme vous certainement, je fais bénévolement un énorme travail d’information sur mon site web et ma page Pèlerins de Compostelle, et ce depuis mars 2015. Par exemple, j’ai passé hier plus de 3h à traduire et résumer un texte en espagnol sur les futures mesures sanitaires préconisées par l’AMCS en prévision de la réouverture des auberges en Espagne. Il me semble que nous sommes tous là pour servir le chemin et les pèlerins. Cordialement, Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.