Les guides de Gérard du Camino sur les chemins de Compostelle

Qu’est-ce qu’un bon guide pour partir sur les chemins de Compostelle ?

"<yoastmark

Une liste des hébergements, commerces et services ? Le descriptif détaillé de l’itinéraire, assorti des profils et des cartes des étapes ? Une présentation du patrimoine et des activités culturelles et gastronomiques à découvrir sur la route ? Un peu de tout cela ? Quel est pour vous le format idéal ? Un tout petit format qui tient dans la poche comme le proposent les Editions Rother (ou l’éditeur allemand Outdoor, mais uniquement dans la langue de Goethe) ? Un format plus grand et moins épais dont vous déchirez (moins je ne peux pas, sacrilège !) au fil des étapes les pages déjà utilisées ?

Du papier au numérique

Un bon guide est-il encore un guide papier ou ne jurez-vous que par les guides entièrement numériques ? En format Kindle ou E-Pub ? Consultez-vous tout simplement à l’étape les sites web des gros sites espagnols (Eroski, Mundicamino, Gronze, etc) ? Emportez-vous une tablette ou une liseuse sur les chemins ? Pour vous aider à préparer votre futur chemin, voici les guides en français sur la voie du Puy-en-Velay ou Via Podiensis.

Les guides de Gérard du Camino sur les chemins de Compostelle

Les autres éditeurs de guides en français sur les chemins de pèlerinage

AVERTISSEMENT

Cet article est un et indivisible. Vous êtes invités à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site http://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous n’êtes autorisés à en extirper des extraits et à les publier sans en citer la source.

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

1 réflexion sur « Les guides de Gérard du Camino sur les chemins de Compostelle »

  1. bonjour
    depuis 2009 je marche sur les chemins en Espagne ou au Portugal , je suis arrivé 11 fois à Compostelle et toujours avec un guide de Gérard « dit du camino » je n’ai ni iphone ni gps qu’un guide papier et cela suffit amplement les chemins étant très bien balisés, je pars le 15 mai sur la plata avec un guide de 2010 de Gérard , je suis toujours à la recherche d’une ou d’un pèlerin pour partager cette aventure
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.