Hébergement à Santarem (Portugal)


Agrandir le plan

La propriétaire est francophone. Elle dispose de plusieurs chambres, avec ou sans salles de bains. © Fabienne Bodan

La propriétaire est francophone. Elle dispose de plusieurs chambres, avec ou sans salles de bains. © Fabienne Bodan

Chemin portugais : hébergement à Santarem (Portugal)

Informations pratiques et appréciation (c'est toujours un peu subjectif, reconnaissons-le) sur la Pensao Rodriguez, Santarem (Portugal). Mai 2013.
HébergementSantarem
Pensao José Rodriguez
Travessa do Frois, 14
2005 Santarem
Tel : (00 351) 243 323 088 (mais il paraît que le téléphone ne réponde pas car la propriétaire n'utilise plus que le portable)
http://www.lonelyplanet.com/portugal/
santarem/hotels/pensao-joserodrigues
Tarif 2013*15 €
Description.La pousada de juventude n'existe plus
.Petite pension, d'une dizaine de chambres, avec lit double ou lits jumeaux
.Salles de bain communes ou privatives
Avantages.Pension tenue par une dame parlant parfaitement le français
.En plein centre du quartier historique
.Bar-restaurant typique juste en face, à 2 mètres de la pension
. Possibilité de réserver
Inconvénients.Aucun, si ce n'est le côté un peu vieillot de l'établissement (mais bien tenu)
.Attention, aucune possibilité de cuisiner, ni même de faire chauffer de l'eau pour un thé ou un café
Appréciation
Coup de coeur
♣/♥
♣♣

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.

 Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau  , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
♥ J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

2 réflexions au sujet de « Hébergement à Santarem (Portugal) »

  1. Bonjour,
    Nous sommes 2 pèlerins sur el Caminho LUSITANA (1 Femmes et 1 Hommes sans lien de parenté, donc 2 lits jumeaux) et serions désireux de faire halte chez vous. SVP est ce possible et quelles sont vos tarifs et conditions en Demi-Pension pour le soir du :

    Nós somos 2 peregrinos em el Camino LUSITANA (1 mulher e 1 Homem sem gravatas familiares, assim 2 camas gêmeas) e estaríamos ávido para parar em sua casa (com você). POR FAVOR é este possível e que são pela metade suas tabelas de preços (taxas) e condições tábua durante a noite de:

    DIMANCHE 3 AVRIL 2016

    D’avance merci
    Hugues MASSIS
    +33 662 415 419
    massishugh@gmail.com

    • Merci de votre demande mais ce site est un site d’informations pratiques pour les pèlerins et non un site de réservation. Vous devez donc prendre contact directement avec les établissements dont je propose les fiches critiques sur mon site. Amitiés pèlerines, Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *