Hébergement à Porto (Portugal)


Agrandir le plan

Pour obtenir le son, passez votre souris sur la barre noire en bas de l’écran et activez le haut-parleur. 

Chemin portugais : hébergement à Porto (Portugal)

Informations pratiques et appréciation (c'est toujours un peu subjectif, reconnaissons-le) sur la Pension Duas Naçoes de Porto (Portugal). Mai 2013.
HébergementPorto
Pensao Duas Naçoes
Praça Guilherme Gomes Fernandez 59
4050-293Porto (Métro Aliados)
http://www.duasnacoes.com.pt/
index.php/en/
Tel : (00 351) 22 208 16 16
E-mail : duasnacoes@sapo.pt
Tarif 2013*12,50 €
Description.Mini-dortoirs de 3 ou 4 personnes (2 X 2 lits superposés)
.Chambre individuelle : 15 euros
.Chambres réparties sur 4 étages
.Salles de bain communes ou privatives
.WC à chaque étage
.Immeuble très agréable, avec distribution des chambres autour d'un large escalier central
.Possibilité de faire laver et sécher son linge (7 euros), mais interdit de le laver soi-même
Avantages.Accueil sympathique
.Très propre
.Un vrai lit, avec draps, couvertures et serviettes de toilette
.Très bien situé, à 10 minutes à pied de la cathédrale et de la vieille ville de Porto, sur une placette où il fait bon boire un verre ou prendre son petit déjeuner
.Cafés, boulangeries-pâtisseries, restaurants sur la placette au pied de l'immeuble : il suffit de sortir de l'immeuble pour prendre son petit déjeuner
.Bus au pied de l'immeuble et métro à 5 minutes
.Possibilité de réserver
Inconvénients.Un peu éloigné du chemin, qui longe le Douro
.Attention, aucune possibilité de cuisiner, ni même de faire chauffer de l'eau pour un thé ou un café
.L'interdiction de laver son linge : peut être gênant pour ceux qui font étape juste pour une nuit, et qui n'ont pas suffisamment de linge pour une machine à laver.
Appréciation
Coup de coeur
♣/♥
♣♣♣
*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.
Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau  , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
♥ J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *