Gîtes français avec hospitaliers : vidéos

Il existe une différence fondamentale entre les gîtes qui recourent aux services d’hospitaliers bénévoles et les autres. Dans cette page, vous pourrez visionner des vidéos qui soulignent l’importance des hospitaliers et la vocation très particulière de ces gîtes. Cette page sera alimentée au fil de mes découvertes de pépites vidéos sur le net…

1. Le couvent de Malet, à Saint-Côme dOlt (12, Aveyron)

Vidéo ajoutée sur You Tube le 20 juin 2014
PARTAGE, un film réalisé par Daniel BORZAKIAN
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, au pied de l’Aubrac, le GR 65 conduit au magnifique Couvent de Malet situé dans la vallée du Lot à proximité du village de Saint Côme d’Olt un des plus beaux villages de France.
Une rencontre émouvante avec les soeurs Ursulines au Couvent de Malet.
L’ ESPACE RENCONTRE ANGÈLE MÉRICI nous accueille au Gîte du Couvent dans la tradition hospitalière des Moines de l’AUbrac du XIIe siècle.

Vidéo ajoutée sur You Tube le 20 mai 2015
Marcher dans la lumiere sur le chemin de Compostelle, un film réalisé par Daniel BORZAKIAN
Marcher dans la lumière, penser, respirer, s’émerveiller…
Sur le chemin de Saint Jacques Compostelle à environ un semaine à pied du Puy en Velay, tout près du joli village Saint Côme d’Olt dans l’Aveyron au pied de l’Aubrac, il y a un lieu d’accueil et de rencontre.
Un lieu ou l’on peu se ressourcer et se reposer,
Un lieu qui prend la mesure du temps, carrefour multiculturel ou se mêlent pèlerins, marcheurs, touristes venus des quatre coins du monde,
Le couvent de Malet, un lieu de partage et de spiritualité pour s’y reposer, se restaurer à l’hôtellerie de l’Espace rencontre Angèle MERICI
Une halte magnifique sur le chemin de Compostelle
Convent of Malet to Saint Côme d’Olt in Aveyron
Leave the space to sensations, breathe, share, dream, escape…Walk in the light
Stop the time on the roads to Compostela

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Avec l’aimable autorisation de Daniel Borzakian

2. Gîte l’Esprit du Chemin de Saint-Jean-Pied-de-Port

Vidéo ajoutée sur You Tube le 12 avril 2011
UNE HALTE SUR LE CHEMIN, un exemple d’accueil avec les hôtes hollandais Umberta et Arno du gîte L’Esprit du Chemin de Saint-Jean-Pied-de-Port. Ils ont quitté leur pays, leurs métiers, rénové de leurs propres mains, pendantn 8 ans, leur gîte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *