Compostelle et le Septième Art : « Tres en el Camino »

Les chemins de Compostelle ont été portés à l’écran par les réalisateurs du Septième Art. Vous trouverez dans cette rubrique des extraits, des trailers, des interviews, des critiques, les liens pour regarder les films en streaming, voire les films dans leur intégralité…glanés sur le Net.

Unknown-1

♦ Tres en el camino (Within the Way Without), coproduction GB/Espagne
Réalisateur : Laurence Boulting
Année : 2004
Synopsis : À l’aube du nouveau millénaire, un assistant social hollandais, un fameux poète japonais et une jeune brésilienne ont marché sur le chemin de Santiago. De retour dans leurs pays, ils se remémorent les moments vécus. Le pèlerinage suppose aussi un voyage vers l’intérieur de soi, en partageant un espace physique et spirituel avec les millions de pèlerins qui ont accompli ce chemin depuis le Moyen Âge. Laurence Boulting, auteur de documentaires comme « Eduardo Chillida » ou « Guernica, l’esprit de l’arbre », signe cette oeuvre entre pur documentaire et film de fiction. Boulting a emprunté pendant quatre ans la Route Jacquaire et a connu trois pèlerins réels qui jouent en quelque sorte un rôle de fil conducteur dans le film. L’acteur Lord Richard Attenborough prête sa voix pour la narration du film original.

Film intégral en anglais, sous-titré en espagnol :

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *