Chemin portugais : informations de Via Lusitana

L’association de pèlerins portugais Via Lusitana met à la disposition des pèlerins ce petit dépliant de 4 pages. Il recense les hébergements et les points de ravitaillements (café/bar).  Mais aussi les distributeurs de billets. Enfin il indique le kilométrage d’un village à un autre. Ce dépliant m’a été donné en avril 2013 à la cathédrale de Lisbonne. J’étais venue y chercher crédenciale et premier tampon. Attention, certaines données fluctuent avec le temps. Ainsi, les Bombeiros d’Azambuja n’accueillaient plus, à l’exception des dates de pèlerinage de Fatima, du 6 au 13 mai, et du 6 au 13 octobre. Mais, alors qu’il est difficile de trouver des documents de synthèse à jour, et en français, c’est déjà une bonne base de départ. 

Les types d’hébergements mentionnés par Via Lusitana

  • Pousada de Juventude = auberge de jeunesse.
  • Bombeiros = pompiers.
  • Albergue = auberge de pèlerins
  • Hôtels, pensions

Via-Lusitana-1-1024x768--1-sur-1- Via-Lusitana2-1024x768 Via-Lusitana-3-1024x768 Via-Lusitana-4-1024x768

2 réflexions au sujet de « Chemin portugais : informations de Via Lusitana »

  1. Merci infiniment à Fabienne pour ce site de qualité, très clair, et documenté, photos hautement appréciées. (On sent que c’est du vécu et pas de l’OT. Merci Fab). Une grande aide pour mieux préparer ses repos d’étapes et au final la clé pour bien réussir son pèlerinage. J’ai hâte d’y être..(- 5 jours !)

    • Merci Michelle pour votre appréciation. C’est sûr que c’est du vécu. Et d’ailleurs j’ai une tonne de photos et de vidéos à gérer maintenant que je suis rentrée chez moi ! Et du retard sur mon site à rattraper !!! Buen camino ! Cordialement, Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *