Cendrine marche vers Compostelle pour alerter sur la maladie de Lyme

Elle marche pour sensibiliser aux risques des piqûres de tiques 

Cendrine Compostelle Maladie de Lyme

Cendrine marche vers Compostelle pour sensibiliser à la maladie de Lyme

A 56 ans, Cendrine souffre de la maladie de Lyme. Chaque année, 27 000 personnes sont infectées, après une piqûre de tique. Depuis le diagnostic, en 2014, Cendrine lutte au quotidien pour surmonter des douleurs articulaires et musculaires chroniques. Passionnée de randonnée en haute montagne, elle s’est battue pour pouvoir continuer à marcher et conserver une autonomie. Le 1er avril, elle est partie de Odos, commune du piémont pyrénéen située en Bigorre (65).

Avec son compagnon sur la voie du Piémont-Pyrénéen

Avec son compagnon, elle rejoindra Lourdes par le GR78, la voie du Piémont-Pyrénéen. Au fil des rencontres, elle sensibilisera sur cette maladie dont on ne parle pas assez, « évoquer tous ces malades en souffrance laissés à l’abandon par le corps médical qui refuse l’évidence de l’urgence ». Cendrine fait partie de ceux et de celles pour qui troubles articulaires, arthrite manifestations cardiaques, atteintes hépatiques, oculaires, ORL et musculaires, perte d’autonomie et d’emploi sont devenus un quotidien.

Un véritable problème de santé public

On prévoit qu’un million de personnes seront infectées par la maladie de Lyme aux U.S.A en 2018. En Europe ce sera 2,4 millions de personnes. D’ici 2050 elles seront 55,7 millions aux U.S.A soit 12% de la population et 134,9 millions en Europe soit 17% de la population.

Compostelle Cendrine maladie de Lyme

Cendrine marche vers Compostelle pour sensibiliser à la maladie de Lyme

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Communiqué de presse du collectif Lyme Team : collectif Lyme Team 26.02.2018

Date de départ : 1er avril 2018
Itinéraire : de Puy-en-Velay à ?
Durée : 1 mois
Suivez Cendrine sur Facebook
La presse parle de son projet :
Maladie de Lyme, elle marche pour alerter (11.03.2018)

AVERTISSEMENT

Cet article est un et indivisible. Je vous invite à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site http://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous ne pouvez en extirper des extraits et les publier sans en citer la source.

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *