Camino del Invierno étape 9, de Rodeiro à A Laxe

Camino del Invierno étape 9 : changement de décor 

Camino del Invierno de Rodeiro à A Laxe

On commence par longer la route principale sur une petite route parallèle. Attention, arrivés au niveau de l’entrepris Cogal, où vous trouverez une fourche, vous devez traverser la voie principale pour partir à droite mais on ne voit pas de prime abord ni la borne, ni la flèche.

Camino del Invierno étape 9 : un départ dans la brume galicienne

Dans cette vidéo, ne manquez pas également les précisions proposées sur l’itinéraire.

Camino del Invierno étape 9 : les méga-lithos de Galice

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Peu après le hameau de Penerbosa (environ 5,5 kilomètres après le départ), un mur constitué d’énormes pierres dont certaines ont été striées de lignes creuses.
L’eau de la fontaine du village d’Eirexe est potable. Elle vient de la montagne. Vous trouverez également une autre fontaine d’eau potable avant Lalin.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Camino del Invierno étape 9 : le mégalithe christianisé

Camino del Invierno de Rodeiro à A Laxe

Camino del Invierno étape 9, de Rodeiro à A Laxe. Menhir christianisé, peu après Eirexe © Fabienne Bodan

Peu après Eirexe, à gauche avant un pont, vous apercevrez sur votre gauche une énorme pierre christianisée (avec une croix en pierre au dessus). En fait, il semble y avoir deux pierres séparées de 5 centimètres par des pierres de calage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Camino del Invierno étape 9 : Lalin, jonction avec le Camino sanabrés

Camino del Invierno de Rodeiro à A Laxe

Camino del Invierno étape 9, de Rodeiro à A Laxe. Arrivée à Lalin, où s’effectue la jonction avec le Camino sanabrés © Fabienne Bodan

Attention : à Lalin, on laisse le parc à droite puis on descend tout droit jusqu’au rond-point. Et là, sur la droite de la route, on retrouve -enfin- une flèche. Ensuite, le trajet de Lalin à Bendoiro où se trouve l’auberge semble interminable, d’autant plus que vous n’avez aucune idée de la distance. On marche d’abord dans un parc, sur le paseo de las pontiñas. On y verra en tout seulement 2 flèches. Je m’en suis inquiétée et ai demandé mon chemin deux ou trois fois. En fait, il faut suivre ce chemin sableux jusqu’à ce qu’une flèche nous indique de tourner à droite. On emprunte alors un chemin herbeux qui permet de rejoindre la route N525.

Camino del Invierno de Rodeiro à A Laxe

Camino del Invierno étape 9, de Rodeiro à A Laxe. A Lalin, chemin faisant © Fabienne Bodan

Ensuite, il faudra encore marcher 2 bons kilomètres avant d’arriver à l’auberge. L’hospitalière affirme que 5 kilomètres séparent Lalin de l’albergue. Le trajet m’a semblé plus long. L’albergue est sur le chemin, on ne peut pas se tromper. On sort le matin par une autre porte donnant elle aussi directement sur le chemin.

Camino del Invierno de Rodeiro à A Laxe

Camino del Invierno étape 9, de Rodeiro à A Laxe © Fabienne Bodan

La jonction entre le Camino del Invierno et le Camino Sanabrés s’effectue à la fin de la zone industrielle Lalin 2000, environ 1 kilomètre avant l’auberge de A Laxe.

lit

 

 VOIR la fiche détaillée sur l’albergue municipal de A Laxe

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *