Camino del Invierno étape 8, de Chantada à Rodeiro

Camino del Invierno étape 8 : plus vite que prévu !

Camino del Invierno de Chantada à Rodeiro

Camino del Invierno étape 8, de Chantada à Rodeiro © Fabienne Bodan

Bonne surprise pour commencer la journée. Il n’y a que 7 kilomètres de la sortie de Chantada à Penasillas. Vous y trouverez le premier bar de l’étape (A Taberna do Peto) qui ouvre vers 9h. L’on pourra vous y tamponner votre crédentiale. Le patron du bar dit qu’il faut ensuite 1 heure pour monter au Faro.

Camino del Invierno, de Chantada à Rodeiro

Camino del Invierno étape 8, de Chantada à Rodeiro. Moins de 100 kilomètres ! © Fabienne Bodan

Un kilomètre environ après la stèle aux têtes de loup, dans un virage à droite, un chemin de terre et de pierres monte sur la gauche, tandis que la route continue tout droit. La végétation peut cacher la flèche jaune un peu plus loin sur la gauche mais il faut suivre la route.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Camino del Invierno étape 8 : chemin de croix vers Nosa Señora de Faro

Arrivé au sommet, vous apercevrez sur votre gauche un chemin de croix menant à la chapelle Nosa Señora de Faro. La pente est abrupte. J’avoue ne pas avoir eu le courage d’y monter. Fin de la montée. Maintenant, on redescend. Juste en face de la borne « camino del Invierno », après avoir tourné à droite après le pont, vous apercevrez 3 tumulus dits de Monte Cabeza.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Camino del Invierno étape 8 : la Galice mégalithique

Juste avant, un mégalithe avec une encoche semblait en indiquer la direction. 2 des tumulus sont de taille moyenne, le troisième est de plus grande taille. L’ensemble est situé dans la ladera de Monte Cabeza. On tourne à gauche à la double borne. Descente sur un terrain sableux. Peu avant le village suivant (soit 2 kilomètres avant Rio environ), des mégalithes forment un rectangle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Camino del Invierno étape 8 : il est long le chemin vers l’hostal

Camino del Invierno de Chantada à Rodeiro

Camino del Invierno de Chantada à Rodeiro. Nouvelle borne. © Fabienne Bodan

Arrivés à Rodeiro, il faudra encore marcher près d’un kilomètre pour vous rendre à votre hostal : monter tout droit à partir du rond-point avec une roue en son centre. Suivez la courbe. Continuez à monter jusqu’à trouver l’hostal à l’angle d’une rue.

Rodeiro, Camino del Invierno

Arrivée à Rodeiro © Fabienne Bodan

lit

 VOIR la fiche détaillée sur l’hostal Carpinteiras à Rodeiro

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.