Qu’est-ce qu’un bon guide pour partir sur les chemins de Compostelle ?
Une liste des hébergements, commerces et services ? Le descriptif détaillé de l’itinéraire, assorti des profils et des cartes des étapes ? Une présentation du patrimoine et des activités culturelles et gastronomiques à découvrir sur la route ? Un peu de tout cela ? Quel est pour vous le format idéal ? Un tout petit format qui tient dans la poche comme le proposent les Editions Rother (ou l’éditeur allemand Outdoor, mais uniquement dans la langue de Goethe) ? Un format plus grand et moins épais dont vous déchirez (moins je ne peux pas, sacrilège !) au fil des étapes les pages déjà utilisées ?
Du papier au numérique
Un bon guide est-il encore un guide papier ou ne jurez-vous que par les guides entièrement numériques ? En format Kindle ou E-Pub ? Consultez-vous tout simplement à l’étape les sites web des gros sites espagnols (Eroski, Mundicamino, Gronze, etc) ? Emportez-vous une tablette ou une liseuse sur les chemins ? Pour vous aider à préparer votre futur chemin, voici les guides en français sur la voie du Puy-en-Velay ou Via Podiensis.
Les Topo-Guides de la FFR sur les chemins de Compostelle
Les Topo-Guides de la FFR sur les chemins de pèlerinage autres que Compostelle
Les Topo-Guides de la FFR sur les chemins d’histoire
Les autres éditeurs de guides en français sur les chemins de pèlerinage
- Michelin
- Les guides de Gérard du Camino
- Éditions du Vieux Crayon (Miam-Miam Dodo)
- Le Petit Futé
- Rando Éditions / Glénat
- Rother Guide de randonnée
- Éditons Lepère
- Ouest-France
- Lonely Planet
- Les récits-guides de Claude Bernier
- Chamina
- Autres
AVERTISSEMENT
Cet article est un et indivisible. Vous êtes invités à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site https://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous n’êtes autorisés à en extirper des extraits et à les publier sans en citer la source.
Copyright Fabienne Bodan & https://pelerinsdecompostelle.com