Atteint d’une sclérose en plaques, Jean-Pierre rêve de partir à Compostelle
En 2004, Jean-Pierre promet à son épouse Annie atteinte d’un cancer du sein de partir à Saint-Jacques-de-Compostelle si elle guérit. Un an plus tard, Annie va bien, et le couple commence à s’entraîner pour se préparer à parcourir les 1453 kilomètres qui les séparent de la capitale galicienne. Mais en 2009, le corps médical diagnostique une sclérose en plaques incurable chez Jean-Pierre. Il ne pourra plus marcher.
L’idée géniale d’une auxiliaire de vie
Marina, l’auxiliaire de vie de Jean-Pierre lance alors une cagnotte participative pour récolter l’argent qui permettra de financer le voyage à Compostelle de Jean-Pierre et Annie. Une partie sera reversée à la PacaSEP, réseau de soins pour les malades de la sclérose en plaque. Elle y ajoute l’opération « Donne tes kilomètres à Jean-Pierre » sur Facebook. Chaque personne qui court, marche ou fait du vélo alimente le compteur fictif de kilomètres parcourus pour Jean-Pierre, jusqu’à atteindre les 1453 !
Le projet en bref
Date de départ : inconnue
Itinéraire : de Marseille à Saint-Jacques-de-Compostelle
La presse parle de ce projet :
Marseille : malade, il lance une cagnotte pour un pèlerinage (14.04.2018)
Pour aider Jean-Pierre à réaliser son rêve
Donnez vos kilomètres à Jean-Pierre sur Facebook
Participez à la cagnotte Leetchi ICI
AVERTISSEMENT
Cet article est un et indivisible. Je vous invite à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site https://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous ne pouvez en extirper des extraits et les publier sans en citer la source.
Copyright Fabienne Bodan & https://pelerinsdecompostelle.com