Hébergement : Casa Alameda à Albergaria (Portugal)

Hôtel Casa Alameda, Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda à Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda, Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda à Albergaria. © Fabienne Bodan

Agrandir le plan

Hôtel Casa Alameda, Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda à Albergaria. © Fabienne Bodan

HébergementAlbergaria
Casa Alameda
(Pensao)
Alameda 5 de Outubro
Tel : (00 351) 234 524 242
(Sur la grande place avant celle de la mairie, en face d'une vieille locomotive)
Tarif 2013*15 euros avec sdb commune ou 25 euros avec sdb privative
Description
.Pension avec des chambres au premier étage (lit double ou lit double + lit simple) avec ou sans salle de bains privative
.En plein centre ville, en face d'une place, à 5 minutes d'un supermarché
.Restaurant (menu pèlerin) juste à côté, dans une cave vinicole
.Salles de bain communes et WCs séparés
Avantages
.Le luxe pour un pèlerin : être seul(e) dans une chambre, dans un grand lit, avec des draps propres, des couvertures, des serviettes de toilettes blanches et immaculées, des tables et lampes de chevet, une télé (pour les amateurs), une table et des chaises
.Très propre
.Possibilité de réserver
Inconvénients.Dans ce genre d'établissement, non strictement réservé aux pèlerins, il n'y a ni accueil pèlerin, ni véritable atmosphère pèlerine, puisque l'on n'y croise que rarement les autres pèlerins.
.Attention, aucune possibilité de cuisiner, ni même de faire chauffer de l'eau pour un thé ou un café
♣/♥♣♣
Hôtel Casa Alameda, Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda à Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda, Albergaria. © Fabienne Bodan

Hôtel Casa Alameda àAlbergaria. © Fabienne Bodan

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne. Il ne comprend ni petit-déjeuner ni demi-pension.
Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers. Il fut déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit. Cette appréciation repose sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients. Elle comptera un cadeau  , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
 J’y ai également mentionné mes coups de coeur. Les critères de chacun sont toujours subjectifs. Ils sont liés à l’émotion d’un accueil. A l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage. A l’humeur des hospitaliers. A la difficulté de l’étape. A la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement. Son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables importent beaucoup. C’est encore mieux s’il y a des hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables. Ils remercient celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins. A ces bénévoles qui aident, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur. Et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.