Les chemins de Compostelle, en particulier, et de pèlerinage, en général, inspirent de nombreux auteurs. Pour chaque ouvrage, je vous propose donc une fiche synthétique illustrée de présentation, toujours sur le même modèle. En outre, vous pourrez découvrir sur ce site :
-
-
- les guides pratiques des chemins de Compostelle parus en 2018
- les ouvrages sur Compostelle et autres chemins de pèlerinage parus en 2017
- les livres parus en 2016
- une rubrique dédiée aux chemins de pèlerinage et à la bande dessinée
-
Camino del Norte Rother 2018 (Guide)
- Titre : Camino del Norte, Le Chemin de St-Jacques le long de la côte d’Irun à St-Jacques-de-Compostelle
- Auteur : Cordula Rabe
- Editeur : Rother
- Date de parution : Février 2018
- Présentation : Le guide de randonnées Rother « Chemin de Saint-Jacques – Camino del Norte » conduit les pèlerins en 29 étapes d’Irun à Saint-Jacques-Compostelle et en quatre étapes supplémentaires jusqu’à Fisterra et Muxía. Chacune de ces étapes est décrite avec précision et présentée avec une carte de randonnées en couleurs et un profil d’altitude informatif. Les pèlerins y trouvent également des conseils pratiques pour le chemin, sur l’infrastructure, les gîtes et autres hébergements en cours de route sans oublier des informations sur le contexte culturel et historique le long de l’itinéraire. Des coordonnées GPS peuvent être téléchargées. Grâce à son format pratique et à sa couverture à l’épreuve des intempéries, ce guide de randonnées trouve sa place dans n’importe quelle poche de sac à dos et résiste sans dommage aux étapes les plus difficiles.
- Sommaire du guide
- Exemple de pages, étape 1 de Irun à San Sebastien
- Format : 11,5 x 16,5
- Nombre de pages : 216
- Langue : Français
- Catégorie : Guides
- Prix : 14,90 €
Pour en savoir plus
- Site web de l’éditeur
- Où l’acheter ? Dans les librairies ou directement sur le site de l’éditeur
- Quelques mots sur l’auteur : Née en 1966 à Tiengen, elle vit et travaille depuis 1998 dans la région d’Alicante où elle vit de sa passion pour la randonnée. Depuis 2004, elle travaille pour Bergverlag Rother en tant qu’écrivaine et rédactrice indépendante. En plus des guides de randonnée vers la Galice et les Picos de Europa, le Chemin de Saint-Jacques est le centre de son travail. Au fil des années, elle a parcouru plusieurs milliers de kilomètres sur toutes les routes principales de Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Elle a écrit des livres de marche sur le Camino Francés, la Voie du Nord, la Vía de la Plata et le port portugais de Porto Caminho Português.
Autres guides du même éditeur sur les chemins vers Compostelle
France
- Chemin de Saint-Jacques, La Via Podiensis du Puy-en-Velay aux Pyrénées
ESPAGNE
- Chemin de Saint-Jacques, Des Pyrénées à Saint-Jacques-de-Compostelle (Camino francés)
→ Je vous invite également à consulter la bibliographie proposée par Bernard Delhomme sur son site xacobeo.fr. De plus, Bernard réalise un énorme travail sur les chemins de Compostelle. En conséquence, son site figure, selon moi, parmi les 10 sites incontournables pour préparer son chemin vers Compostelle.
AVERTISSEMENT
Cet article est un et indivisible. Vous êtes invités à le partager dans son intégralité à condition d’en citer la source (site https://pelerinsdecompostelle.com). En aucun cas, vous n’êtes autorisés à en extirper des extraits et à les publier sans en citer la source.
Copyright Fabienne Bodan & https://pelerinsdecompostelle.com
Bonjour
Voila une bonne nouvelle.
J’ai marché sur le camino del Norte avec des Allemands qui avaient ce guide.
( voir sur stjacques072007.skyblog.com)
Ce livre est super: il donne le chemin mais aussi où passer pour être au plus prés de l’océan.Une pèlerine Française l’avait en Espagnol.
J’ai cherché l’année d’après,( quand j’ai fini le chemin), ce guide en Espagnol: introuvable…
C’est le meilleur des guides.
Achetez le si vous partez sur ce beau chemin peu fréquenté ( au printemps).
Serge M
Merci de ces informations, Serge 🙂
Il me faut un hébergement à BIARRITZ J’arriverai à l’aeroport
Je vais commencer à IRUN
MERCI à ceux qui on des solutions,
Je partirai en Juillet
Merci