Camino del Invierno étape 8 : plus vite que prévu !
Bonne surprise pour commencer la journée. Il n’y a que 7 kilomètres de la sortie de Chantada à Penasillas. Vous y trouverez le premier bar de l’étape (A Taberna do Peto) qui ouvre vers 9h. L’on pourra vous y tamponner votre crédentiale. Le patron du bar dit qu’il faut ensuite 1 heure pour monter au Faro.
Un kilomètre environ après la stèle aux têtes de loup, dans un virage à droite, un chemin de terre et de pierres monte sur la gauche, tandis que la route continue tout droit. La végétation peut cacher la flèche jaune un peu plus loin sur la gauche mais il faut suivre la route.
Camino del Invierno étape 8 : chemin de croix vers Nosa Señora de Faro
Arrivé au sommet, vous apercevrez sur votre gauche un chemin de croix menant à la chapelle Nosa Señora de Faro. La pente est abrupte. J’avoue ne pas avoir eu le courage d’y monter. Fin de la montée. Maintenant, on redescend. Juste en face de la borne « camino del Invierno », après avoir tourné à droite après le pont, vous apercevrez 3 tumulus dits de Monte Cabeza.
Camino del Invierno étape 8 : la Galice mégalithique
Juste avant, un mégalithe avec une encoche semblait en indiquer la direction. 2 des tumulus sont de taille moyenne, le troisième est de plus grande taille. L’ensemble est situé dans la ladera de Monte Cabeza. On tourne à gauche à la double borne. Descente sur un terrain sableux. Peu avant le village suivant (soit 2 kilomètres avant Rio environ), des mégalithes forment un rectangle.
Camino del Invierno étape 8 : il est long le chemin vers l’hostal
Arrivés à Rodeiro, il faudra encore marcher près d’un kilomètre pour vous rendre à votre hostal : monter tout droit à partir du rond-point avec une roue en son centre. Suivez la courbe. Continuez à monter jusqu’à trouver l’hostal à l’angle d’une rue.
⇒ VOIR la fiche détaillée sur l’hostal Carpinteiras à Rodeiro
Copyright Fabienne Bodan & https://pelerinsdecompostelle.com