Camino del Invierno étape 5, de Quiroga à A Pobra de Brollon

Camino del Invierno étape 5 : une étape de moins que prévu

Camino del Invierno étape 5

Camino del Invierno, étape 5© Fabienne Bodan

Pour des raisons de temps disponible, j’ai du me résoudre à sauter l’étape qui mène de A Rua à Quiroga. Sinon, je n’étais pas certaine d’arriver à Saint-Jacques de Compostelle. Alors j’ai préféré faire l’impasse sur cette étape, plutôt que de devoir arrêter mon chemin à une journée de l’arrivée.

Camino del Invierno étape 5 : encore de nombreux dénivelés

Départ de Quiroga : remonter la rue principale à gauche en sortant de l’albergue. Vous ne verrez flèches et bornes qu’à la sortie de la ville, mais il suffit d’aller tout droit. Après 6 ou 7 kilomètres sur l’asphalte, on emprunte un très beau chemin forestier. S’en suit une longue montée depuis le précédent village.

Attention : au panneau « Trampilla », on tourne à gauche. Une double flèche indique un chemin herbeux étroit à droite et une croix dissuade de descendre tout droit sur le chemin asphalté.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Camino del Invierno étape 5

Camino de Invierno étape 5. Souriez, vous êtes en Galice. © Fabienne Bodan

Pour autant, une pancarte « camiño del inverno » (orthographe galicienne) semble indiquer cette direction. Il ne faut en effet pas tenir compte de la croix et descendre dans cette direction.

lit

⇒ VOIR la fiche détaillée sur l’albergue municipal de Quiroga

⇒ VOIR la fiche détaillée sur la pension As Vinas de A Pobra de Brollon

Copyright Fabienne Bodan & http://pelerinsdecompostelle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.