Via de la Plata : Etape N°1, de Séville à Santiponce/Italica

4 avril 2015 :

Cette fois, je suis partie ! Enfin presque, puisque j’ai opté pour une mise en jambes avec seulement un petit sac de jour de Séville à Italica (les ruines de la cité romaine érigée en 206 avant J.C.), à la sortie de Santiponce. 11 kilomètres pour commencer en douceur cette Via de la Plata ! Demain, dimanche de Pâques, les choses sérieuses commencent, et cette fois, avec la mochila sur le dos ! En attendant, j’ai éprouvé quelques difficultés avec la première coquille du chemin ! Hasta luego !

Et pour démarrer cette nouvelle aventure compostellane, une petite vidéo de ma première quête :

5 avril 2015 :

J’ai décidé de m’accorder le temps nécessaire pour parcourir la Via de la Plata, et de me poser au gré des rencontres et des découvertes. A chacun sa manière de cheminer. Je proscris tout jugement. J’entends parfois dire que l’on n’est pas un vrai pèlerin si l’on procède de telle ou telle façon. Chacun trouvera ce qu’il est venu chercher sur ces voies compostellanes, et aussi ce qu’il ignore qu’il allait découvrir. Mais je crois que je vais mettre du temps avant d’arriver à Santiago parce que je me laisse bercer par les rencontres, et cette première semaine andalouse est déjà très riche en convivialité. Je devais repartir demain matin pour la seconde partie de la première étape, d’Italica à Guillena. Je suis tombée hier soir dans un piège (parce que j’ai bien voulu). Christa, une pèlerine hollandaise, est arrivée hier à la maison de mes hôtes. Et bien entendu, nous avons discuté, puis ensuite passé la soirée avec nos hôtes qui nous ont fait déguster quelques spécialités culinaires. Résultat, nous avons pris congé les uns des autres à…1 heure du matin, et poursuivi nos conversations ce matin au petit déjeuner. Dans le cadre de mes projets de réalisations de portraits, j’ai proposé à Alfredo et Maria de réaliser une petite interview. Résultat, je suis toujours à Séville. Nos hôtes sont charmants, disponibles, accueillants. Une très belle rencontre à inscrire sur mes tablettes. Nous avons beaucoup de points communs, de la réalisation d’un potager biologique en carrés ou en pots à la méditation et au yoga, en passant par les voyages, les découvertes culinaires des autres contrées, et l’ouverture aux autres. Christa nous rejoint sur ces différents thèmes. La magie du camino opère dès les premiers jours, nous créditant d’une qualité relationnelle déjà exceptionnelle. S’il est des moments où l’on peut remercier l’univers, la vie, ou, selon ses croyances, un Dieu ou une énergie de création, je les vis déjà alors que je n’ai marché que 11 kilomètres sur cette Via de la Plata !
 Je vais aussi poursuivre sur ma lancée portugaise, et tenter d’alimenter mon site web au fil de ce nouveau chemin. Voici le premier article sur l’hébergement proposé par Alfredo et Maria, que je recommande chaleureusement. C’est mon premier hébergement, et aussi mon premier coup de coeur de ce chemin. Je n’en ai pas si souvent.
https://pelerinsdecompostelle.com/?p=857

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.