Hébergement à El Real de la Jara

Le propriétaire de l'albergue d'Almaden de la Plata, Antonio, consacre le premier étage de sa maison d'habitation à l'hébergement de pèlerins. © Fabienne Bodan

Le propriétaire de l’albergue d’Almaden de la Plata, Antonio, consacre le premier étage de sa maison d’habitation à l’hébergement de pèlerins. © Fabienne Bodan

Ici la chambre au rez-de-chaussée pour 3 personnes, avec des lits simples (pas de lits superposés). © Fabienne Bodan

Ici la chambre au rez-de-chaussée pour 3 personnes, avec des lits simples (pas de lits superposés). © Fabienne Bodan

A l'étage, l'espace exclusivement réservé aux pèlerins comprend une partie salle à manger...© Fabienne Bodan

A l’étage, l’espace exclusivement réservé aux pèlerins comprend une partie salle à manger…© Fabienne Bodan

...Une ou deux marches au dessus, une autre table et des chaises...© Fabienne Bodan

…Une ou deux marches au dessus, une autre table et des chaises…© Fabienne Bodan

HébergementAlbergue Alojamiento del Peregrino
Calle Pablo Picasso 17
El Real de la Jara
T : 654 86 25 53 ou 675 30 61 21
E-Mail : atorresperegrino@hotmail.com
http://www.alojamientodelperegrinoelrealdelajara.es
Tarif 2015*10 euros
Description.12 places dont 2 chambres contenant 2 literas (lits superposés, soit 4 lits) chacune, 1 chambre avec 1 litera, 1 chambre avec 3 lits
.Salon-salle à manger
.1 salle de bain / WC
.Possibilité de cuisiner (micro-ondes et gaz)
.Terrasse de 90 mètres carrés
.Machine à laver et sèche-linge
.WIFI gratuit
.Garage pour vélos
.Le propriétaire, Antonio, est le même que l'auberge d'Almaden de la Plata : il a créé un espace pour les pèlerins au premier étage de sa maison, avec une entrée commune mais un accès indépendant à l'étage où se situe l'espace pèlerin.
.L'auberge est située à 100 mètres après l'auberge municipale sur la droite, elle-même à l'entrée du village
Avantages.L'endroit est sécurisé : Antonio remet à chaque pèlerin ou groupe de pèlerin une clé qui permet de fermer la porte d'accès à l'étage où se situent l'espace pèlerin.
.Le petit nombre de lits engendre là aussi une ambiance plus chaleureuse et intime et facilite la communication entre les pèlerins.
.On se retrouve comme dans une maison, avec quasiment le même confort. La chambre pour 3 personnes en bas contient 3 lits (non superposés). Cette disposition est fort appréciée après quelques nuits en lits superposés.
.L'auberge est relativement récente, donc les équipements assez neufs.
Inconvénients.Aucun
Appréciation
Coup de coeur
♣♣♣
...l'espace cuisine...© Fabienne Bodan

…l’espace cuisine…© Fabienne Bodan

Les pèlerins disposent d'une grande terrasse où ils peuvent se prélasser et faire sécher leur linge © Fabienne Bodan

Les pèlerins disposent d’une grande terrasse où ils peuvent se prélasser et faire sécher leur linge © Fabienne Bodan

*Lorsqu’aucune précision complémentaire n’est mentionnée, ce tarif désigne seulement la nuit pour pour une personne, sans petit-déjeuner ni demi-pension.

 Ce Chemin vers Compostelle est un cadeau de la vie et de l’univers, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco il y a 25 ans. Je considère également chaque hébergement, chaque accueil, chaque personne aidante sur le Chemin comme un cadeau. J’ai donc décidé d’apprécier chaque hébergement m’ayant abritée pour une nuit, sur les critères objectifs détaillés dans les avantages et les inconvénients, en un cadeau  , deux cadeaux ♣♣ ou trois cadeaux ♣♣♣ .
♥ J’y ai également mentionné mes coups de coeur, sachant que les critères de chacun sont toujours subjectifs, liés à l’émotion d’un accueil, à l’harmonie entre les pèlerins le soir de son passage, à l’humeur des hospitaliers, à la difficulté de l’étape ou à la météo du jour… Cependant, le critère majeur retenu dans la sélection de mes coups de coeur est l’atmosphère de l’hébergement, son âme et la qualité de l’accueil de ses responsables et, mieux, hospitaliers ou hospitaleros. Mes coups de coeur ne vont pas forcément aux auberges les plus belles et les plus confortables, mais à celles dans laquelle perdure l’esprit du Chemin. Ils vont aux hospitaliers qui ont ouvert leurs coeurs aux pèlerins et qui aident, progressivement, par leur accueil, leur soutien, leur compassion et leur amour de l’autre, les pèlerins à ouvrir leur coeur et à atteindre l’objectif qu’ils se sont assigné en marchant vers Saint Jacques de Compostelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.