Via de la Plata : guide Everest “La Via de la Plata” (espagnol)

Couverture du Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez.

Couverture du Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez.

Guide “La Via de la Plata”

Sous-titre : incluye el Camino de Santiago del Sur desde Sevilla

Auteurs : Joaquin Alonso, Miguel Pérez

Langue : Espagnol

Editeur : Everest

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Edition : 2010

ISBN : 978-84-441-3179-5

Prix : 24,95 euros

Poids : 758 grammes

Dimensions : 23 cms x 12,5 cms

Contact : http://www.everest.es

Description : D’un côté il y a le guide, ressemblant aux guides Gallimard de voyage. De l’autre, des fiches. Une par étape. Au recto de chaque fiche, une carte sommaire et une carte des dénivelés. Au verso, une description de l’itinéraire, avec quelques indications, assez sommaires, des curiosités à visiter. De l’autre côté, le guide. Le tout vendu dans une pochette en plastique rigide. Chaque étape bénéficie d’une dizaine de pages : tout d’abord l’itinéraire détaillé, puis une carte (la même que la fiche pratique), puis une carte de la ville quand cela se justifie (par sa taille). Ensuite, une page recense les informations pratiques : associations des amis de Saint Jacques locales, auberges (avec nombre de places et coordonnées), épiceries, musées mais aussi un paragraphe intitulé “datos practicos” (données, renseignements pratiques -centre social, bibliothèque, gymnase municipal, piscine, point Internet…). Ce guide se distingue par la place importante accordée à l’histoire et au patrimoine, avec une liste détaillée des curiosités, ainsi qu’une description de chacune d’entre elles. Sont listées également les fêtes, mais aussi les spécialités locales de l’artisanat et de la gastronomie. Le format autorise de grandes images, parfois en double page.

Avantages :

-Les informations détaillées sur l’histoire et le patrimoine

-Le système de fiches

-Ce guide pourrait presque plus s’inscrire dans la catégorie “beaux livres” que dans celles des guides, bien que l’on n’atteigne pas non plus la qualité des “beaux livres”

Inconvénients :

-N°1 : son poids. Impossible d’emporter un guide qui pèse 758 grammes !!!

-La description de l’itinéraire est moins bien détaillée que dans d’autres guides

-Le livre est en papier glacé, donc lourd, couverture rigide, donc encore plus lourd

-Son année d’édition : 2010, donc informations collectées l’année précédente

-Le contenu des fiches est assez sommaire. L’idée de proposer des fiches à côté d’un livre trop lourd pour être emporté était astucieuse, mais leur contenu malheureusement insuffisant.

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d'une étape (première double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d’une étape (première double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d'une étape (deuxième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d’une étape (deuxième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d'une étape (troisième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d’une étape (troisième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d'une étape (quatrième  double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d’une étape (quatrième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d'une étape (cinquième double page).

Guide en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, exemple de présentation d’une étape (cinquième double page).

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, description des symboles.

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, description des symboles.

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, recto.

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, recto.

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, verso.

Fiches en espagnol Via de la Plata des Editions Everest, de Joaquim Alonso, Miguel Pérez, verso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *