Compostelle le livre des Merveilles

Bonjour et Joyeux Noël à tous,

Je profite de ce 24 décembre pour publier, avec l’accord des auteurs, les pages du Livre des Merveilles de Patrick Huchet (pour les textes) et Yvon Boëlle (pour les photographies) . Les auteurs parlent de mon expérience compostellane. Voici leurs bibliographies, extraites de leur dernier ouvrage.

Mon aventure sur les chemins dans Compostelle le livre des Merveilles 

Merci à Yvon Boëlle pour les photos de la couverture du livre et des pages me concernant!

Couverture de l'ouvrage de l'écrivain Patrick Huchet et du photographe Yvon Boëlle "Compostelle, le livre des Merveilles", paru aux éditions Ouest France en octobre 2014.

Couverture de l’ouvrage de l’écrivain Patrick Huchet et du photographe Yvon Boëlle « Compostelle le livre des Merveilles », paru aux éditions Ouest France en octobre 2014.

L’historien et le photographe

Patrick Huchet a suivi des études d’histoire avant de se tourner vers la recherche historique et l’écriture. Patrick est passionné d’art roman, amoureux des grands espaces et des paysages de montagne. Il sillonne les voies pèlerines de France et d’Espagne depuis 1996. Devenue une référence pour les pèlerins de Saint-Jacques, il est l’auteur de nombreux ouvrages publiés aux Editions Ouest-France. Parmi ces ouvrages, on note Sur les chemins de Compostelle, Sur les nouveaux chemins de Compostelle et Les templiers, une fabuleuse épopée. 

1996. Le photographe Yvon Boëlle s’élance sur les chemins de Compostelle au départ du Puy-en-Velay. Vingt ans plus tard, il les arpente encore. Cet ouvrage devrait être le point final à ces épopées, mais qui sait ? Photographe par passion, il ne cesse de parcourir les routes de l’Arc Atlantique. De la Galice à l’Ecosse, en revenant au pays qui l’a vu naître, la Bretagne. De nombreux ouvrages et magazines en sont le témoignage. Voir son site : http://www.yvon-boelle.com

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Compostelle le livre des Merveilles : un grand MERCI à tous les deux !

Il est encore temps de foncer chez votre libraire pour pouvoir déposer ce livre au pied du sapin. 29,90 euros aux Editions Ouest France.

"Compostelle, le livre des Merveilles", page 122 & 123, dans le chapitre "Eloge de la marche sur les chemins de Saint Jacques.

« Compostelle le livre des Merveilles », page 122 & 123, dans le chapitre « Eloge de la marche sur les chemins de Saint Jacques.

"Compostelle, le livre des Merveilles", page 115, dans le chapitre "La vie quotidienne sur les chemins : une marche ouverte à l'émerveillement". Avec mes amis Gino le Suisse et Michel le Breton, devant le mythique Méson Cowboy, entre Astorga et Rabanal del Camino (Camino francés).

« Compostelle le livre des Merveilles », page 115, dans le chapitre « La vie quotidienne sur les chemins : une marche ouverte à l’émerveillement ». Avec mes amis Gino le Suisse et Michel le Breton, devant le mythique Méson Cowboy, entre Astorga et Rabanal del Camino (Camino francés).

 "Compostelle, le livre des Merveilles", page 156. Remerciements et Biographies.

« Compostelle le livre des Merveilles », page 156. Remerciements et Biographies.

"Compostelle, le livre des Merveilles", 4e de couverture. "De la naissance du pèlerinage à Santiago, au IXe siècle, à celui de son renouveau, au XXe siècle...Des splendeurs romanes de la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe aux trésors baroques de la cathédrale de Lugo...Des rares photos de jacquets de 1948 et 1958 aux témoignages émouvants, vrais, de pèlerines et pèlerins d'aujourd'hui...De l'art de composer son sac à dos à celui de réussir cette délicieuse Tarta de Santiago...

« Compostelle le livre des Merveilles », 4e de couverture. « De la naissance du pèlerinage à Santiago, au IXe siècle, à celui de son renouveau, au XXe siècle. Des splendeurs romanes de la chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe aux trésors baroques de la cathédrale de Lugo. Des rares photos de jacquets de 1948 et 1958 aux témoignages émouvants, vrais, de pèlerines et pèlerins d’aujourd’hui. De l’art de composer son sac à dos à celui de réussir cette délicieuse Tarta de Santiago…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *