BD : « L’ankou, le diable et la novice »

Les chemins de Compostelle, Tome 2, « L’ankou, le diable et la novice »

Avec la même ambition graphique et descriptive que dans le précédent tome (« La petite licorne »), le dessinateur belge Jean-Claude Servais s’attache à décrire avec précision l’atmosphère, l’histoire et le mystère des lieux traversés par ses personnages et fait ainsi voyager ses lecteurs.

Couverture de la bande-dessinée "Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L'ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis.

Couverture de la bande-dessinée « Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L’ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis.

 

Vidéo sur tvlux.be : Le dessinateur-scénariste de BD Jean-Claude Servais repart sur les chemins de Compostelle avec le deuxième tome de cette saga débutée l’an dernier. Un nouveau numéro intitulé « L’ankou, le diable et la novice » qui sortira le 9 octobre prochain, chez Dupuis. Cette fois, l’auteur a choisi la Bretagne.

Bande-dessinée "Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L'ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis. Extrait.

« Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L’ankou, le diable et la novice » Extrait 1.

Les chemins de Compostelle, Tome 2, « L’ankou, le diable et la novice » : scénario

À la pointe Saint-Mathieu, dans le Finistère, un crime odieux a été commis. Dominique, un jeune vagabond qui rôdait dans le coin cette nuit-là, rejoint un groupe de marcheurs à leur point de départ des chemins de Compostelle bretons. L’Ankou, personnage légendaire de la mort, les regarde partir.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à ces chemins qui ont suscité tant d'émotions, préparez vos futurs périples : informations exclusives collectées sur le terrain, revue de presse internationale inédite, articles de fond, fiches détaillées sur les hébergements, dossier hospitaliers, films, documentaires, bande-dessinée, associations, sources d'information utiles, etc.

Au même moment, Blanche, dans les Ardennes, passe par la ligne Maginot.
Le personnage de la mort hante les lieux…

Le mystérieux Dominique disparaît ensuite du groupe de marcheurs. À l’occasion d’un fest-noz, grand bal breton, son chemin croise alors celui de Céline, partie seule du Mont-Saint-Michel. Ensemble, ils quitteront le chemin traditionnel vers Compostelle pour se rendre dans la forêt de Brocéliande, toute proche, lieu magique et légendaire, mais pas sans danger ?

Bande-dessinée "Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L'ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis. Extrait 2.

 « Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L’ankou, le diable et la novice ». Extrait 2.

Bande-dessinée "Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L'ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis. Extrait 3.

« Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L’ankou, le diable et la novice ». Extrait 3.

Bande-dessinée "Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L'ankou, le diable et la novice » de Jean-Claude Servais aux Editions Dupuis. Extrait 5.

 « Les chemins de Compostelle (Tome 2), « L’ankou, le diable et la novice ». Extrait 5.

Les chemins de Compostelle, Tome 2, « L’ankou, le diable et la novice » : la presse en parle

♦ 10.11.2015
Bande dessinée. Jean-Claude Servais sur les routes de Bretagne
 L’auteur de Tendre Violette, Jean-Claude Servais, énorme succès des années 1980,  signe une nouvelle série qui emprunte les chemins de Bretagne, au cœur de ses légendes. Le dessinateur belge a décidé de lancer ses personnages sur les routes de Bretagne, pour sa nouvelle série Les Chemins de Compostelle. Son deuxième tome, qui vient de sortir, se situe en grande partie dans la région.
http://www.ouest-france.fr/culture/bande-dessinee/bande-desinee-jean-claude-servais-sur-les-routes-de-bretagne-3829325
Article en français

♦ 9.10.2015
Les chemins de Compostelle, Tome 2, « L’ankou, le diable et la novice »
Animés par des motivations différentes, quatre personnes prennent les chemins de Compostelle. Un périple où chacun part à la recherche de réponses sur sa vie. Un récit naturaliste qui flirte avec le surnaturel.
http://www.planetebd.com/bd/dupuis/les-chemins-de-compostelle/l-ankou-le-diable-et-la-novice/27408.html
Article en français

Prix : 16,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *