Amis et pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay

Capture d'écran de l'association des Amis et pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay

Capture d’écran de l’association des Amis et pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay

CoordonnéesAmis et pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay
Coordonnées du siège :
24 rue Saint Pierre
89450 Vézelay
Tel : 03 86 32 38 11
Pour tout envoi postal :
8 rue des Ardillers, 16000 Angoulème
http://www.vezelay-compostelle.eu/
Membre Fédération française des associations des chemins de Saint Jacques de Compostelle (FFACC)
Date création1999
Chemins concernés.Voie de Vézelay via Saint Amand Montrond & La Châtre
.Voie de Vézelay via Bourges & Châteauroux
Objectifs.Promouvoir le pèlerinage à Saint-Jacques par la Voie de Vézelay, encourager et aider les pèlerins d'aujourd'hui à prendre et à suivre le chemin, en proposant un itinéraire moderne tout en respectant les étapes historiques
.Développer, en relation avec cette Voie de Vézelay, la connaissance des dimensions culturelle, artistique et spirituelle du pèlerinage compostellan, dans son histoire comme dans son actualité contemporaine, au bénéfice de ses adhérents comme de toutes personnes intéressées,
Procéder à une identification et au balisage des chemins jacquaires sur tout l'itinéraire de Vézelay jusqu'à Ostabat, sur la branche nord par Bourges et sur la branche sud par Nevers, en étroite collaboration avec les Associations jacquaires situées le long de la Voie de Vézelay,
.Mettre en place, avec le concours des communes et des paroisses, un réseau de refuges et sites d'accueil pour les pèlerins qui partent de Vézelay et empruntent cette Voie historique
Activités.Délivrance de crédentiale
.Information du pèlerin
.Balisage
.Réseau de refuges et sites d'accueil pour pèlerins
Gestion de refuge(s) pèlerin(s)OUI, 3
.Refuge pèlerin, Ainay-le-Château, 22ter, rue des Récollets
.Refuge pèlerin de Bouzais, 49, rue du Pont
.Refuge de Sainte-Ferme, chemin de ronde
Internet.Arriver à Vézelay
.Inventaires associations jacquaires Voie de Vézelay
.Tracés OPENRUNNER : disponibles sur le site, les tracés sur OPENRUNNER sont accessibles par le lien situé sur chacun des 7 tronçons. Parmi les utilisations proposées, le transfert des données sur le smartphone, l'Iphone ou le GPS avec lequel on va pèleriner peut s’avérer intéressant.
.Préparation et équipements
→ dont préparation spirituelle : Accueil à l'Ermitage franciscain de La Cordelle à Vézelay (tél. 03 86 33 35 36) ; bénédiction du pèlerin à la basilique de Vézelay (le matin, au départ, 7 h en semaine sauf le lundi, (8h) le samedi et le dimanche).

Copyright 2016 Fabienne Bodan http://pelerinsdecompostelle.com

2 réflexions sur « Amis et pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay »

  1. Bonjour, je m’appelle Bernard Jocteur,
    aprés avoir fait une partie du chemin d’Arles, j’ai atteint St Jacques de Compostelle en Automne dernier au départ du Puy ( via podiensis ) et ensuite par l’itinéraire du « Camino del Norte « .
    Je m’adresse à vous pour avoir des pistes pour trouver des hébergements, cette fois ci, sur l’itinéraire Vezelay- Bourges ( en hébergement monastique et Donativo de préférence );par ailleurs je recherche un topo guide décrivant cet itinéraire jusqu’aux pyrénées . En dernier lieu je voudrait faire l’acquisition d’une credentiale viergre , la mienne étant totalement remplie .
    Pourriez vous m’aider dans cette recherche ? Vous remerciant pour votre bienveillante attention , veuillez agréer mes plus cordiales salutations .

    Contact dranreb0434@gmail.com et 06 75 63 55 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.